Témoignages

Anaïs

Psy géniale. Un an de suivi extrêmement riche, madame Ouali est très à l’écoute, pertinente dans ses avis et conseils et gère fort bien les situations d’urgence.

Je recommande vivement, et la remercie chaleureusement au passage !

Anne

J’ai été orientée vers Mme Ouali par ma médecin traitante, et son accompagnement m’a beaucoup aidée dans une période difficile. Je recommande cette psychologue sans hésiter.

Noémie

Je viens de terminer mon suivi psychologique avec Nora Ouali. Elle a su m’accompagner sur plusieurs années et me conseiller pour me (re)construire à la suite d’un traumatisme vécu durant l’enfance. Elle m’a donné les clés pour avancer à mon rythme et me permettre de m’affirmer davantage. À l’heure de déménager et de quitter la région, je me sens prête pour poursuivre mon chemin sereinement. Pour tout ça, je lui en suis très reconnaissante.

Audrey

Suivie depuis un an maintenant par Nora Ouali, je me suis sentie accueillie dès le départ. Elle a su saisir l’urgence de la situation dans laquelle j’étais alors pour me proposer un accompagnement ajusté à mes besoins. Bienveillance, non jugement et réflexions constructives sont au rendez-vous. Je ressors toujours un peu plus légère et plus confiante lorsque je sors d’un entretien avec elle. J’apprécie aussi le fait que Mme Ouali ne fixe pas le rythme des séances dès le départ mais qu’elle ajuste en fonction des besoins.

Bref, je la recommande vivement 🙂 Encore merci pour votre accompagnement.

Solène

Suivi bienveillant et de qualité ! Je recommande, notamment pour les étudiant.es.

Clémentine

Très bon suivi

Je recommande cette psy qui m’a bien accompagné, beaucoup aidé et qui a su trouver les bon mots.

Sabrina

Je recherchais un-e psychologue dans une situation d’urgence et je suis «tombée» sur Mme Nora Ouali qui a très vite compris la situation et m’a accompagnée pendant plusieurs mois.

Nora Ouali est très douce, dotée d’une bonne écoute et respectueuse du rythme de progression.

Grâce à ses conseils, je peux gérer des situations délicates en toute autonomie, ce qui n’était pas le cas avant. Je pense souvent à retourner en consultation dès qu’une difficulté se pose mais j’ai appris à gérer seule et je me surprends à chaque fois de ne pas en avoir finalement besoin, ce qui est la preuve que nous avons bien travaillé ensemble.

En tout cas, je n’hésiterai pas une seule seconde a reprendre une consultation avec Nora que je recommande vivement.

Merci.

Sarah

Un Master en poche. Un titre de psychologue sur mon CV... Il y a quelques années, je n'aurais jamais pensé pouvoir arriver à ce stade. J'ai des phobies sociales et des TOC depuis l'enfance. Aller voir une psychologue a été une étape difficile, mais nécessaire dans ma vie. Difficile, car parler à un inconnu pour moi, semblait relever de l'impossible. Et pourtant... J'ai effectué trois ans en Master 1 de Psychologie. Bloquée par mes peurs, je n'arrivais ni à aller seule en cours, ni a parler aux enseignants et encore moins à trouver un stage.

J'ai donc pris mon courage à deux mains. Pour moi, les repères sont très importants. C'est pourquoi j'ai pris un premier rendez-vous pour un entretien avec une psychologue de Lille 3. La gratuité fut aussi un plus. Les premiers rendez-vous ont été très durs pour moi. Ce n'est pas évident d'étaler sa vie, son intimité, ses problèmes à quiconque.

Au fur et à mesure, j'ai mis « des mots sur mes maux ». Chaque entretien me faisait réfléchir, je me suis remise en question, moi, mes habitudes, ma situation... Puis, des événements de vie imprévus m'ont plongée dans de fortes angoisses. Avec l'aide de la psychologue, j'ai pu appréhender ces événements et en tirer profit. Je ne peux pas dire que je suis « guérie », que je n'ai plus peur de rien ou que je ne suis plus une grande angoissée. Néanmoins, je suis très heureuse du travail qui a été effectué et de l'évolution flagrante qui me touche.

J'ai l'impression que ma vie peut commencer. Une vie plus sereine, et plus...sociale. Je m'en attribue le plus grand mérite, car ces dernières années ont été difficiles et je n'ai pas lâché. Néanmoins, sans l'aide d'un psychologue, je sais que je n'en serais pas là aujourd'hui. Je ne voulais pas prendre de traitement, les entretiens étaient donc d'autant plus importants. Là, je prends des vacances bien méritées, mais dans quelques mois, ce sera à mon tour d'apporter mon aide.

Merci à l'équipe du centre de santé de Lille2 et Lille3, et tout particulièrement à Mme Ouali !